Livret documentaire d'accompagnement


Réalisé dans le cadre de l'Appel à projets "Mémoire du XXème siècle", mené par la Région Rhône-Alpes, la DRAC Rhône-Alpes et l'État, pour encourager les démarches de connaissances et de valorisation des mémoires du XXème siècle, ce livret a été conçu comme un support d'éducation aux thématiques mémorielles par le cinéma.
Il s'articule autour d'une approche pluridisciplinaire, avec des fiches thématiques présentant différents niveaux de lecture en fonction des niveaux des classes, spécialement conçues autour des B.O. des programmes de collège et de lycée, et notamment de matières comme l'histoire, l'éducation artistique et culturelle et les langues étrangères, avec des travaux autour du sous-titrage et de l'accessibilité.

Contactez l'équipe du film


Si vous souhaitez davantage d'informations sur le film, le visionner et télécharger le livret d'accompagnement afin d'organiser une projection dans votre établissement,
n'hésitez pas à nous contacter.










Séances et animations autour du film


L'équipe du film se tient à la disposition des cinémas, médiathèques, associations, établissements scolaires, maisons de retraite, ou encore centres carcéraux qui souhaiteraient organiser une projection et/ou une intervention en lien direct avec le film.

Diffusion en milieu scolaire


Un livret documentaire d'accompagnement est à la disposition des enseignants des collèges et lycées qui souhaiteraient organiser des projections et réaliser des activités autour du film.

Accessibilité


Conformément à une volonté de lutter contre les discriminations, le film est disponible en version sous-titrée pour sourds et malentendants et en audiodescription, afin de permettre l'organisation de projections destinées à un public de déficients auditifs et visuels.